Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CA M'ETONNERA TOUJOURS !
  • : Si un jour des extraterrestres se décidaient à détuire la race humaine et, que, tombant sur mon blogs, ils décident que, finalement ils sont tellement cons que ce serait dommage de s'en priver alors j'aurais pleinement atteint mon but.
  • Contact
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 15:04


Comme je vous l'avais dit, j'ai fait des rencontres très intéressantes sur bfmtv et particulièrement,
j'ai été intriguée par un bout de bonne femme appelée Jude et qui, casquette rose sur les yeux, et malgré les
innombrables problèmes techniques, n'a pas hésité à donné son avis sur ce qu'elle appelle
les "enfoirés affectifs".

Ce n'est pas tant ce qu'elle a dit qui m'a surprise mais, étrangement, je n'avais pas conscience qu'on pouvait aussi jeune (elle est née en 1982 ce qui fait euh... attendez que je compte .... 26 ans)
être désabusée par l'attitude des hommes.

Et oui, la bêtise de certains de nos congénères masculins ne semble pas s'améliorer avec l'âge ce qui est en soit inquiétant.

Outre la différence "biologique" de maturité entre l'homme et la femme il semble que le vieil adage "on fait la meilleure soupe dans les vieux pots" ne s'applique pas à la relation amoureuse. Ou si ?

Toujours est-il que j'ai pu constater que ce que nous considérons comme "immaturité" prend en général trois formes distinctes avec des objectifs bien précis.

- le bébé à maman. Hors de question de grandir et de prendre des responsabilités, aussi et surtout dans le domaine amoureux car devenir adulte amoureusement parlant serait passer de bébé à maman à égal de son père.

- l'immaturité du macho. Là il ne s'agit pas d'éviter de grandir mais de se faire obéir par tous les moyens. Les caprices de monsieur deviennent la règle, même et surtout s'ils créent des conflits. Il s'agit d'une bataille permanente entre lui et le contre-pouvoir féminin même s'il n'y a pas de raison.
Ainsi on assiste au mec qui jettera perpetuellement ses chaussettes partout, malgré les scènes
de ménage fréquentes par exemple.

A noter que dans le cas où vous tombez sur l'immature macho, le fait de laisser tomber vous
garantie à coup sur qu'il passera à .....

- l'immature inquiet. C'est le cas le plus fréquent et souvent confondu avec "le bébé à maman" l'immature inquiet provoque volontairement des scènes de ménage pour vérifier que ce qu'il
fait intéresse encore sa ou ses compagnes. Il n'hésitera donc pas à regarder d'autres femmes pour provoquer la jalousie de l'autre par exemple. Si vous ne répondez pas à son jeu il devient alors foncièrement jaloux persuadé que vous ne l'aimez pas.

Quoi faire si on a à faire à un immature de quelque forme que ce soit ? Le laisser murir tout seul !
Après tout ce n'est tout de même pas les hommes normaux et équilibrés qui manquent non ?

Je l'espère en tout cas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
celi-battanteob@live.fr<br /> envoies moi un mail là, et je te renverrai un petit cours html, made in peu importe... le html se transmet de bloggeurs en bloggeurs ! loooool
Répondre
N
Ah ouije veux bien que tu m'expliques parce que je reçois souvent des propositions de tags ou ces petits concours sympas et comme je ne sais pas faire :-(
Répondre
C
Bah j'espère pas être si désabusée que cela quand même... mais oui, j'en ai croisé sur ma route des drôle de zigotos.<br /> Les rapports hommes/femmes sont vraiment complexes, fascinants, et meme parfois, hélas, décevantes...<br /> Pourquoi donc est ce si dur de se comprendre???<br /> (psssst si tu mets le lien sur mon blog c'est encore mieux lol :p et si tu sais pas comment on fait dis moi j'ai été formé par peu importe, tu vois, il sait quand meme etre attentif mdr)
Répondre
M
ahahah je ris...rétrospectivement, mais c'est jamais trop tard...mais je ris comme une bossue...<br /> 21ans de vie commune...je suis mdr...<br /> bisou et merci pour ce grand moment...!!!
Répondre
E
<br /> Ah ma mamalilou comme elle me manquerait si elle n'était pas là !<br /> <br /> <br />