Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CA M'ETONNERA TOUJOURS !
  • : Si un jour des extraterrestres se décidaient à détuire la race humaine et, que, tombant sur mon blogs, ils décident que, finalement ils sont tellement cons que ce serait dommage de s'en priver alors j'aurais pleinement atteint mon but.
  • Contact
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 14:42
Chaque fois que je me dis que je n'ai rien à écrire il se passe quelque chose à vous partager. Il faut dire aussi que les gens m'étonneront toujours.

Pour cette raison d'ailleurs, avant que je ne l'oublie, vous pourrez dorénavant vous connecter sur mon site en tapant cette nouvelle adresse :

www.cametonneratoujours.com

M'est avis qu'on ne risque ni de m'envier ni de me voler cet URL qu'en pensez-vous ?

Bon, ceci dit, je voulais partager avec vous un témoignage que j'ai lu sur le net concernant un homme ayant eu des déboires avec une rencontre internet d'Afrique.

Il a publié son témoignage sur doctissimo et, pour être honnête, il n'aurait pas pu mieux choisir l'endroit parce qu'il fallait être sérieusement tapé pour faire ce qu'il a fait.

L'histoire est pourtant malheureusement classique mais ce qui m'intrigue c'est la raison pour laquelle une personne probablement saine d'esprit se trouve embrigadé dans ce genre de situation qui est exactement contraire à la raison pour laquelle il étit sur le site de rencontre au préalable.

Pour résumer ce monsieur a entamé une discussion avec une jeune ivoirienne de 25 ans sa cadette. Après quelques messages enflammés, des photos (je suppose suggestives), elle lui propose de venir en France pour l'épouser moyennant la somme de 200 euros dont elle a besoin pour le visa.
Bien entendu, ce monsieur ayant un gros revenu et au vu de la modicité présumée de la somme, lui envoit l'argent.

Quelques jours plus tard la fille lui explique qu'elle va se retrouver à la rue avant d'avoir eu son visa parce que son père ayant eu vent de la "relation" la mise dehors, qu'elle est à l'hotel et a donc besoin de plus d'argent (500 euros tout au plus) qu'elle jure de lui rendre par tous les moyens dès qu'elle sera à Paris.

Gentleman, l'homme propose d'appeler les parents pour leur expliquer que ses intentions sont honnêtes, la jeune fille lui donne le numéro d'un complice qui passe pour son père et met une telle trouille au bonhomme en lui expliquant que s'il trouve sa fille il la tue que celui-ci lui envoit 1000 euros au lieu des 500.

Depuis plus de nouvelles..

Je serais tentée de dire qu'il est chanceux car vu son insistance, il aurait pu être beaucoup plus mis à contributionq ue çà mais ce qui m'épatte totalement c'est qu'il se pose la question de savoir si il ne devrait pas insister plus lourdement ou aller sur place au cas où la frêle jeune fille serait vraiment en danger.

Vous me direz que l'amour est aveugle. Mais ce qui m'étonne c'est que dès le début cette histoire est bizarre. Analysons :

- Monsieur cherche une compagne. Rien de surprenant mais quand onc herche quelqu'un on a tendance à le chercher le plus près de chez soi non ? Après tout il va y avoir rencontre, fréquentation, je ne sais pas moi... Ben lui non, il va directement à perpette les oies.

- Après çà quitte à traverser la moitié du globe autant à le faire pour une gamine qui pourrait presque être sa petite fille. Après tout vu la durée de vol entre la France et la Côte d'ivoire mieux vaut qu'elle n'en ait pas trop elle-même.... totalement ragoûtant.

- Ok on peut craquer sur une personnalité qu'on a appris à connaitre mais on se demande des choses tout de même, on veut rencontrer pour être amoureux. On a des doutes sur les photos, ce genre de choses. Là aussi c'est le noir total (sans jeu de mot, promis).

- On envoit de l'argent. Admettons qu'on a été con à ce point là. On profite pour faire des vérifications d'adresses, envoyer un courrier pour voir où il atterri, ils ont bien des annuaires en Côte d'Ivoire tout de même puisqu'ils ont visiblement internet !

- D'ailleurs parlons en d'internet. Le site où se trouvait le monsieur a un abonnement minimum de 29 euros par mois payable par CB. Il ne s'est pas demandé comment une pauvre fille, vivant chez ses parents a une CB, un ordinateur et 30 euros par mois à dépenser en site de rencontre  et n'a trouvé que lui pour l'aider ?

- la "petite'" est virée de chez ses parents, sans rien, sans argent mais a de quoi se payer un hôtel et continuer à communiquer avec le monsieur par internet ?


Quand on pense que ce monsieur est dirigeant d'entreprise on se demande sérieusement où il a mit ses neurones (non pas que les chefs d'entreprise soient plus intelligent que les autres mais ils prennent des risques calculés). Sans doute là où j'ai fait le schéma dans l'un de mes derniers articles !
Partager cet article
Repost0

commentaires