Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CA M'ETONNERA TOUJOURS !
  • : Si un jour des extraterrestres se décidaient à détuire la race humaine et, que, tombant sur mon blogs, ils décident que, finalement ils sont tellement cons que ce serait dommage de s'en priver alors j'aurais pleinement atteint mon but.
  • Contact
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 09:10

Vous avez sûrement assisté des tas de fois à la scène ou vu une emission télévisée ou une mère en larmes raconte qu qu'elle ne peut plus parler avec son fils lequel est enfermé jour et nuit dans sa chambre avec sa console de jeux, qu'elle s'inquiète pour son avenir (car bien sûr il ne fait plus ses devoirs) etc, etc...

Peut-être même que vous avez compati et tremblé en regardant une emission où l'on vous expliquait que la recrudescence de jeux violents avait augmenté la criminalité.

Je vais vous avouer quelque chose : en 15 ans de travail au ministère de la justice j'en ai vu du voyou à la petite semaine, de la graine de gangster et des diables de Tasmanie en jupette et je peux vous assurer de quelque chose : aucun d'eux n'était là pour usage abusif de jeux videos, bien au contraire. En réalité tout ce qu'ils avaient appris ils l'avaient fait dans la rue. Enfants de parents adeptes du "va prendre l'air" ils ont fini par prendre la poudre d'escampette et la pomper à tout le monde.

 

Et si je vous disais que les jeux video m'ont plus appris sur la vie que n'importe quoi d'autre et que si je suis ici devant vous c'est entre autres grace à eux ? Ca vous surprendrait ? Je le comprends mais je compte bien vous faire voir les choses autrement.

 

Ca vous dirait un petit voyage étrange dans le "Zen du jeu vidéo" ?

 

Suivez-moi

Partager cet article
Repost0

commentaires