Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CA M'ETONNERA TOUJOURS !
  • : Si un jour des extraterrestres se décidaient à détuire la race humaine et, que, tombant sur mon blogs, ils décident que, finalement ils sont tellement cons que ce serait dommage de s'en priver alors j'aurais pleinement atteint mon but.
  • Contact
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 09:34

L'écologie, on en parle sans arrêt et de plus en plus mais je défie quiconque d'être plus écologiste que ma chère mère.

Celà fait maintenant un an qu'elle vit dans le sud de la France avec moi après avoir vécu 40 ans dans un appartement à Paris et que son propriétaire ait décidé que finalement on peut payer un loyer de 600 euros avec 600 euros de retraite.

Le passage du béton au jardin a été un choc, mais je ne sais pas encore pour qui.

D'abord elle a décidé que tout être vivant avait droit au gîte et au couvert. De ce fait nous sommes passé de deux chats à trois chats et un chien mais, attention, gîte et couvert de luxe !
Au menu :
Matin : croquettes ET paté au poisson
Midi : croquettes et paté au poulet
gouter : selon arrivage poulet ou viande hâchée et pour le chien quignons de pain dur
soir : croquettes et paté à la viande

Comme mes animaux sont gavés comme des oies ils finissent rarement leur gamelle. Qu'à celà ne tienne ! Les restes sont soigneusement récupérés et mis dehors pour les chats errants du quartier qui ont compris que tous les soirs à 21h00 un festin de roi leur est réservé.

Quand je dis tout être vivant sachez que je ne parle pas que des animaux domestiques. Lézards, escargots et même guêpes ont leur droit de citer. AInsi, elle a créé un bac à compost qui sert aussi de refuge à escargots (à tel point qu'il n'est pas rare d'entendre le crouuunch de l'escargot ecrasé quand on marche dans le jardin).
Pour les escargots l'excuse est qu'ils sont anti-rides !

Et oui. Cédant aux caprices de la mode qui veut qu'une crème à bave d'escargot soit anti-rides, anti-tâches et anti-acnée (ce qui est vrai en tout cas pour l'acnée j'ai pu le constater de moi-même), ma mère a eu l'idée saugrenue que la bave originelle était sans doute encore plus efficace que la crème. Résultat, si vous rencontrez une femme entrain de se passer un escargot sur le visage c'est certainement ma mère.

Mais ce qui me choque le plus ce sont les guèpes. En effet je les déteste cordialement et elles me le rendent bien. Ma mère, elle, a décidé d'en adopter une. Elle aurait découvert une guèpe enceinte (ne me demandez pas comment elle le sait, moi je ne vois pas) et la nourrit régulièrement de miel. Résultat cette saloperie vrombit dans toute la maison et de préférence dans la cuisine. Je sens que je vais m'acheter une tapette dès que ma mère aura le dos tourné.

Reste le jardin. Décidant que tout être vivant etc.... elle a aussi décidé que les mauvaises herbes étaient, après tout, tout à fait en droit de vivre comme tout le monde à partir du moment où elles ressemblent à de belles plantes vertes ou donnent des fleurs. De ce fait toute graine suspecte qu'elle pourrait trouver dans la rue est systématiquement plantée dans mon jardin et comme, un malheur ne venant jamais seul, elle a la main verte, des tas de plantes inconnues poussent tranquillement et surtout m'empechent de tondre correctement la pelouse (ben oui si j'ai le malheur de les tondre avec c'est le drame). Mais là aussi ma mère a pensé à tout !

Il suffit que je tonde loin de ses plantes et elle finit le reste au ciseau de cuisine ! Oui, oui.
Ce qui ne manque pas de provoquer des crooouuutch tant redoutés et voilà une mère les yeux embués d'avoir envoyé quelques escargots ad-padres.

Comme vous l'avez bien compris, j'adore ma petite mère. Elle est spéciale... Un peu comme moi en pire non ? :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires