Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CA M'ETONNERA TOUJOURS !
  • : Si un jour des extraterrestres se décidaient à détuire la race humaine et, que, tombant sur mon blogs, ils décident que, finalement ils sont tellement cons que ce serait dommage de s'en priver alors j'aurais pleinement atteint mon but.
  • Contact
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 13:38

Hello à tous.

 

Je vous avais promis un reportage sur le nigerian scam mais j'attendais d'avoir tousles élements pour le faire. Là c'est bon, le mec à été découvert, les flics alertés etc....

 

Bien sûr il n'y aura pas de suite car comme d'habitude les autorités s'en foutent donc c'est à vous mesdames de faire attention et j'espère par cet article vous donner les moyens de le faire.

 

Tout d'abord on appelle çà le nigerian scam parce que la plupart du temps ces escrocs sont africains et souvent du niger (lagos pour être exact) mais leur succès a fait qu'on en trouve maintenant aussi en provenance des pays de l'est, de la turquie et même plus rarement dans les pays occidentaux (une lectrice m'a parlé d'un scam vivant en France).

 

Mais ils fonctionnent un peu différemment quand ils vivent dans le même pays que la victime (nous en reparlerons).

 

Donc comment ca se passe ?

 

Vous etes sur un site de rencontre et vous êtes contacté par un beau mec façon gravure de mode. Par exemple le nigerian scam que j'ai rencontré ressemble à çà :

 

phpThumb_generated_thumbnail.jpegSI je mets l'image c'est exprès pour qu'elle soit cherchable sur google.

Il faut absolument vous dire que la photo n'est PAS celle du gars en question mais une qu'il a volé sur internet ou pire.
Ces gars se vendent des packages de scams qui ont réussis entre eux. Ces packages contiennent diffrentes photos, fausses infos, copies d'email et meme documents officiels (vous verrez ca dans les prochains articles).

 

Donc mon scam se fait appeler Beltom Anderson. Vit aux USA et est d'origine suédoise.

C'est très important car le gars, lorsque vous lui téléphonerez plus tard, a un fort accent étranger et va devoir l'expliquer.

 

Ensutie il est son propre patron et vend des contrats d'exploitation pétrolière (l'idéal pour leur arnaque et surtout pour justifier que des fois il appelle du Nigeria lol !)

 

Enfin il est veuf (divorcé ca le fait pas) et père d'une petite fille d'une dizaine d'année (juste assez  grande pour pas faire peur).

 

A noter que contrairement aux autres mecs en ligne il est un des rares à avoir entièrement rempli son profil et se décrit bien sur comme "respectant les femmes, très romatique et à la recherche de l'âme soeur après sa douloureuse séparation". On va pleurer.

 

Bref il vous contacte (il va d'office cibler les gens les plus loin de chez lui mais ayant des points communs avec son profil) et se présente et contrairement aux autres mecs il va la jouer intéressé par votre personnalité et vousposer plein de questions pas trop directes sur vous, vos goûts etc pour que vous soyez bien flattés et c'est là qu'il va commettre sa première erreur  : il ne répond jamais directement aux questions et pour cause : ce sont souvent des copier-coller

 

Autre erreur, pour un patron d'entreprise il fait d'horribles fautes d'orthographes ou parle comme si il avait utiliser google traduction.

 

Si malgré tout vous avez continué à discuter avec ce type charmant et qui est d'accord avec vous sur tout alors il vous donne son msn et son email et commence à ferrer le poisson.

 

Je vous montrerai comment dans le prochain article ainsi qu'un autre moyen de les repérer à partir de l'email justement.

Partager cet article
Repost0

commentaires